D'Aysun

D'Aysun

Angora Turc

Ma philosophie

Ma philosophie

Chez nous, j'emploie le mot nous, car notre famille (mis à part mon mari et moi-même) se composent tout de même de quatre enfants, âgés entre 1 année et 10 ans. Des petites filles bien vivent, amoureuses des animaux, qui s'en occupent, qui jouent, qui en font leurs confidents en cas de gros chagrins.

Nos Angora Turc partagent aussi leur vie avec mes deux chihuahuas, je fais place au côté félin, mes chiens sont désormais à la retraite pour cessation d'élevage.

Mon but en soi est d'en faire de beaux sujet autant physiquement que psychologiquement, avec le moins de consanguinité possible, mes petits font partie à part entière de la famille, ils doivent être bien dans leurs pattes et leurs poils comme on dit si bien. J'attache beaucoup d'importance à la sociabilisation.

Leur environnement est une vie parmis nous, dans notre petite villa en montagne, ils ne sont pas séparés, ne vivent pas dans des pièces seuls, ne vivent pas dans des enclos ou cages, ce serait inimaginable pour moi.

Au vu de ma petite famille nombreuse, les expositions sont faite en nombres réduites, je table déjà par une à deux par année, et dieu merci les enfants ça pousse, ça grandit et petit à petit je pourrai investir plus de temps dans ce domaine.

De ce fait, j'aurais toujours un élevage en petit nombre, car comme pour les chihuahuas je me vois mal placés mes retraités, ce que je n'ai actuellement jamais fait, mais on ne peut pas dire fontaine je ne boirai pas de ton eau....